ActualitéSport

FENASCO : 1240 athlètes participent aux 13èmes jeux scolaires primaires

La 13è édition des Jeux de la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO) ligue B consacrés aux élèves de l’école primaire se sont ouverts à Bertoua, dans la région de l’Est, avec la participation de 1240 athlètes des dix régions du pays, selon le Comité d’organisation.

La manifestation sportive se déroule sur une semaine avec 11 disciplines sportives a pour thème : « Sports scolaires, socle du multiculturalisme, pour un Cameroun uni et en paix ».

« Ce thème s’inscrit dans la série de réflexion engagées depuis les éditions précédentes, en adéquation avec les objectifs généraux de l’éducation, spécifiquement ceux relatifs à la promotion du vivre-ensemble à travers l’éducation des jeunes, dans un contexte multi culturaliste. Le but est de montrer à notre jeunesse que la diversité culturelle de notre pays, loin d’être un handicap doit être plutôt exploitée comme une force », a déclaré le ministre de l’Education de base (MINEDUB), Youssouf Adidja Alim.

Compétitions sportives, soirées culturelles, expositions d’objets d’art issus des différentes régions du pays, etc. sont au programme de cette édition des finales nationales de la FENASSCO ligue B.

Au plan sportif, 1240 athlètes en provenance des dix régions du pays vont rivaliser d’ardeur dans onze disciplines entre autres, lutte, badminton, gymnastique, athlétisme, tennis de table, football, volley-ball, handball, le pentathlon.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!