Faits diversSociété

Razzia : Boko Haram emporte 438 têtes de bétail dans l’extrême-nord

Des éléments de la secte terroriste Boko Haram a orchestré une razzia dans la localité de Zuru, dans l’extrême-nord du Cameroun, emportant 438 têtes de bœufs, de moutons et de chèvres, a-t-on appris jeudi de source médiatique.

Citant des témoignages des populations sinistrées, le journal L’œil du Sahel qui a rapporté l’information, a précisé que pour tromper la vigilance des habitants, « les assaillants portaient des tenues de l’armée camerounaise ».

Dans leur récit, les riverains expliquent que « les assaillants, vêtus des tenues de l’armée camerounaise, n’ont pas eu du mal à tromper la vigilance des berges ».

Et pour cause, « nous pensions que c’étaient les forces de l’ordre qui étaient de passage dans le cadre des patrouilles de routine. Une fois qu’ils nous ont encerclés, c’est en ce moment que nous avons compris que ce sont les gens de Boko Haram », ont-ils expliqué.

Sur ce cheptel emporté par les terroristes, les bergers ont affirmé que l’on dénombre 245 têtes de bœufs et 193 moutons et chèvres.

Les riverains ont expliqué qu’une fois leur forfait commis, les terroristes se sont fondus dans la brousse de Zuru, prenant la direction du Nigeria situé à une dizaine de kilomètres environ.

Boko Haram réussi de temps à autre à faire des incursions en territoire camerounais en optant pour le vol du bétail et le pillage des récoltes pour assurer l’alimentation de ses membres.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!