A la UneActualitéÉconomieEntreprise

Sécurité sociale : Vers un accord entre la CNPS et Proparco

De passage au Cameroun la semaine dernière, le directeur général de Proparco, Gregory Clemente, a révélé que l’institution financière qu’il dirige s’apprête à finaliser un partenariat avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), le bras armé de l’Etat camerounais en matière de sécurité sociale.

L’information, qui n’a pas été détaillée, a été révélée le 6 avril 2018 à Yaoundé, la capitale camerounaise. C’était au sortir d’une audience accordée au Dg de cette filiale de l’AFD spécialisée dans le financement du secteur privé, par le nouveau ministre des Finances, Louis Paul Motazé.

Grégory Clemente, directeur général de Proparco. | Photo : Proparco

Pour rappel, en Afrique centrale, les engagements de Proparco sont concentrés dans les secteurs financier (46%) et de l’énergie (16%), dont la majorité au Cameroun, pays considéré comme la locomotive économique de la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, Guinée équatoriale, RCA).

Par BRM

INVESTIR AU CAMEROUN

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!