A la UneActualitéAgricultureÉconomieMédiasVidéos

Siad 2018 : L’agriculture de seconde génération en vitrine

La 3e édition du Salon international de l’agriculture pour le développement se tiendra du 20 au 25 avril à Douala.

L’agriculture est une nouvelle fois au cœur des préoccupations du gouvernement camerounais. À travers le Salon international de l’agriculture pour le développement (Siad), l’on souhaite davantage s’intéresser à l’agriculture de seconde génération.

L’opportunité pour les acteurs de ce secteur de promouvoir et de vulgariser l’agriculture. Il s’agira aussi de renforcer les capacités des différents participants en matière de production, de transformation, de commercialisation et de consommation. Ainsi, du 20 au 25 avril prochain, la 3e édition du Siad se tiendra sous le thème : « l’agriculture de seconde génération au service du bien être national ».

Au cours de ce salon, trois principales activités guideront cet évènement placé sous le patronage du Premier ministre, chef du gouvernement. À travers une exposition dénommée « de la terre à l’assiette », il sera question de faire valoir toute la chaîne de valeurs agricoles (Production, transformation, consommation, etc.).

Ateliers et débats

Des agriculteurs camerounais | Photo : SIAD

L’exposition constituera la colonne vertébrale du salon. Par la suite, des ateliers et débats permettront de favoriser les échanges intra et intersectoriels afin de faire émerger la contribution du Siad à la politique agricole nationale. Pour finir, le Siad offrira des animations et concours divers. Ceci pour que le salon soit aussi un espace de détente et de plaisirs avec un pan d’activités en plein air.

À travers cette 3e édition du Siad, Les objectifs fixés sont entre autres de mettre en place une véritable plateforme d’informations, d’échanges et de rencontres pour les différents acteurs du secteur agricole ; de promouvoir et de vulgariser l’agriculture de seconde génération ; de Promouvoir et optimiser le savoir-faire agricole local.

Par Vicky Tetga

Journaliste au Quotidien Le Jour
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!