A la UneActualitéEducationSociété

Examens scolaires : les candidats de l’enseignement catholique en tête

L'enseignement privé catholique vient largement en tête dans le classement des meilleurs établissements du pays, d'après le classement publié lundi par l'Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

Sur 1180 lycées et collèges ayant présenté au moins 60 candidats dans les examens du ressort de l’OBC, en l’occurrence le probatoire et le baccalauréat toutes séries confondues, les quatre première places reviennent à l’enseignement privé catholique avec des taux de réussite de 97%.

Si le premier établissement privé laïc se pointe à la cinquième place et le premier lycée à la treizième place, sur les vingt meilleurs établissements, l’enseignement catholique rafle les 15 places.

Domination de l’école catholique

Cette domination de l’école catholique date depuis la publication de ce classement il y a bientôt deux décennies.

A en croire des témoignages concordants, le succès rencontré par l’enseignement catholique s’explique entre autres, par la discipline, la maîtrise des effectifs, et une pédagogie qui privilégie « la formation intégrale de l’homme ».

Autre constat soulevé par ce classement de l’OBC, la chute de la performance des établissements publics, y compris ceux qui constituaient la crème de l’excellence académique il y a encore une vingtaine d’années.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!