A la UneActualitéInfrastructures sportivesSport

CAN 2019 : Piccini rassure sur la disponibilité du stade d’Olembe en mai 2018

Dans une interview publiée dans le quotidien gouvernemental Cameroon tribune du 26 avril, Sam Thamin, directeur général (DG) de la filiale camerounaise du groupe italien Piccini, rassure sur la disponibilité de toute la structure du stade d'Olembe (60 000 places), une banlieue de Yaoundé, au mois de mai 2018.

Ainsi, Samin Thamin indique que, l’entreprise compte s’engager avec la structure métallique de l’infrastructure sportive à partir de la première semaine de mai. « Elle va être installée avant la fin du mois de juin qui est le mois prévu pour la prochaine visite de la Confédération africaine de football. Pour les autres parties du site, les zones comme le centre commercial et l’hôtel progressent  en ce qui concernent les poteaux », déclare le DG. Il ajoute que, la pépinière à gazon a déjà été mise sur pied. La terre végétale y a déjà été disséminée et le gazon semé.

Matériaux préfabriqués

Enfin, explique M. Thamin, deux bateaux de matériaux préfabriqués du stade d’Olembe ont quitté l’Italie. Le premier, d’une capacité de 10 000 tonnes est attendu au port de Douala le 27 avril. Le second transportant 20 000 tonnes est annoncé au Cameroun pour la première semaine du mois de mai.

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun va organiser entre juin et juillet 2019, la société italienne Piccini doit construire un complexe sportif, dont un stade de 60 000 places, pour un montant de 163 milliards FCFA.

L’infrastructure devrait être livrée au mois de septembre 2018.

S.A.

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité