A la UneActualitéÉconomieEducationInfrastructuresOpérateurSociétéTélécom

Numérisation des universités publiques : Orange signe un accord de coopération avec le MINESUP

L’opérateur de téléphonie mobile Orange s’est engagé à soutenir la numérisation des universités publiques camerounaises. La société télécoms a signé à cet effet un accord-cadre de coopération avec le ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, le 27 avril 2018, dans la salle de conférence de l’Université de Yaoundé 1.

La collaboration a été paraphée entre Frédéric Debord, le directeur général d’Orange et  Jacques Fame Ndongo, le ministre camerounais de l’Enseignement Supérieur.

Selon les termes de l’accord passé avec le ministère, Orange prévoit de fournir des solutions numériques innovantes et fiables pour répondre aux besoins en connectivité des sept universités publiques du pays.

Ces solutions, le ministère indique qu’elles contribueront, d’une part à l’atteinte des objectifs présidentiels portés par le don d’ordinateurs aux étudiants, notamment la formation à distance, une meilleure appropriation des TIC et du numérique par les étudiants.

D’autre part, Orange Cameroun aidera les universités publiques à améliorer leur gestion des frais académiques à travers sa solution financière sur mobile Orange Money.

La société télécoms voudrait également prendre part à la formation, en mettant ses experts à la disposition des universités publiques pour des échanges professionnels, en plus des stages. La compagnie veut également soutenir l’innovation.

Par INVESTIR AU CAMEROUN

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!