A la UneActualitéAgricultureÉconomie

Coton : De bonnes perspectives en vue pour la filière

La restructuration de la Société de développement de coton (SODECOTON) présage de bonnes perspectives pour la filière cotonnière, au vu du bénéfice net de 4,3 milliards de FCFA réalisé en 2017, a annoncé, mardi, la direction générale de cette société publique.

Ce résultat considéré comme une « embellie » est dû à la remobilisation du personnel et à l’appui du programme public, après qu’au cours des dix dernières années, la SODECOTON a, selon son directeur général Mohamadou Bayero, enregistré des pertes évaluées à près de 37 milliards de francs CFA.

Bayero Mohamadou Bounou, Directeur Général de la SODECOTON | Photo : Jean-Yves Morio / Twitter

Les responsables de cette société qui ont profité de la célébration de la Fête internationale du Travail ce mardi pour présenter leur bilan, ont fait savoir que la SODECOTON s’est engagée dans un vaste chantier de modernisation, de diversification et d’intensification de l’agriculture en zone cotonnière du Cameroun.

Selon eux,  l’entreprise a battu un record en vendant plus de 1047 tonnes en 2018 alors qu’on annonce de meilleures perspectives pour les 5000 employés et les 250 000 producteurs de cette agro-industrie qui régule une importante partie de l’économie dans les trois régions septentrionales de l’Adamaoua, de l’Extrême-nord et du Nord.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!