A la UneActualitéOpérateurTélécom

Convention de Concession : Après Orange, MTN Cameroun signe un avenant avec l’État

La filiale camerounaise de l’opérateur de télécommunications sud-africain MTN a annoncé le 4 mai 2018 avoir signé avec l’Etat du Cameroun un Avenant à la Convention de Concession conclue avec le Gouvernement camerounais le 11 mars 2015. D’après un communiqué rendu public par l’opérateur, cet avenant complète la Concession accordée à MTN en mars 2015, pour une durée de 15 ans.

(TIC Mag) – On apprend de MTN Cameroon que l’exploitation de la 4G est désormais accompagnée d’un cahier des charges qui prévoit entre autres, l’amélioration de la couverture des sites de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun accueille en 2019 : « Ce cahier des charges prévoit également la couverture de tous les chefs-lieux de régions, les Chefs-lieux de départements, les zones universitaires, les zones à activités économiques significatives et les localités d’au moins 10.000 habitants, d’ici à la fin de la Concession », renseigne MTN Cameroon.

Selon l’opérateur, l’avenant signé ce jour facilitera, en effet, l’accès aux bandes de fréquences des 700 et 800MHz qui sont essentielles pour l’Internet mobile en usage intérieur. Il permettra ainsi d’améliorer considérablement la qualité de service rendu aux usagers dans les dix régions du Cameroun.

Ecrit par TIC Mag

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!