A la UneActualitéSécuritéSociété

Lutte contre Boko Haram : les Etats-Unis offrent deux avions militaires au Cameroun

Les Etats-Unis ont offert deux avions à l’armée camerounaise pour lui permettre de lutter plus efficacement contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Equipés en matériel de surveillance et de détection et également munis de caméra haute définition, les deux aéronefs qui rentrent dans la catégorie des avions légers contribueront à collecter les données dans la lutte contre Boko Haram.

Joseph Beti Assomo, ministre de la Défense (MINDEF) | Photo d’archives

Selon l’accord conclu entre Américains et Camerounais, les deux nouveaux aéronefs vont uniquement survoler les zones de conflit dans la région de l’Extrême-nord afin de contrôler les déplacements des terroristes.

« Ces deux aéronefs, doivent être utilisés uniquement dans la lutte contre Boko Haram, comme le prescrit la convention », a insisté Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.

Soutien multiforme

Les autorités camerounaises ont promis à leurs partenaires Américains de respecter ledit accord, puisque « nous vous promettons de respecter notre accord en utilisant ces aéronefs, uniquement contre Boko Haram », a rassuré le ministre de la Défense (MINDEF) Joseph Beti Assomo.

Dans la guerre contre Boko Haram, l’armée de l’air apporte un soutien multiforme aux autres forces, notamment en ce qui concerne l’armement et les munitions ainsi que pour les évacuations sanitaires, partant du théâtre des opérations.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!