A la UneActualitéRégulationTélécom

Renouvellement des concessions : Philémon Zoo Zame révèle le contenu des avenants avec Orange et MTN

Au lendemain de l’annonce par les compagnies de téléphonie mobile Orange et MTN Cameroun de la signature des avenants au renouvellement de leurs conventions, l’Agence de régulation des télécommunications (Art) du Cameroun révèle quelques détails sur les clauses des documents paraphés.

(TIC Mag) – Dans un communiqué de presse rendu public le 8 mai 2018, le Directeur général de l’Art Philémon Zoo Zame (photo) affirme que durant les négociations, la présence de ses services a permis de « préserver les intérêts de l’Etat et d’intégrer dans le cahier de charges les obligations harmonisées de couverture, de déploiement des réseaux, des qualités de service et d’expérience des deux opérateurs ».

On apprend ainsi de l’Art que « le contenu des obligations de couverture optimale précise désormais les objectifs à atteindre pour certaines localités, les zones économiques majeures, les axes routiers et ferroviaires, les zones universitaires ainsi que le calendrier pour la fourniture effective des services 2G, 3G et 4G », indique Philémon Zoo Zame. Autre avantage de la signature de ces avenants, il ajoute qu’elle facilitera l’assignation des fréquences dans les bandes 700 MHz et 800 MHz aux opérateurs, puis, l’amélioration de l’offre des services numériques au Cameroun.

« L’Art, à travers ces avenants aux conventions de concession, est désormais dotée d’outils de contrôle et de suivi des activités des opérateurs, lui permettant de mieux veiller au respect des obligations prescrites », ajoute le communiqué.

Ecrit par TIC Mag

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!