A la UneActualitéÉconomieEntreprise

Camair-Co : le chiffre d’affaires triplé entre les premiers trimestres 2017 et 2018

Au premier trimestre 2018, le chiffre d’affaires de Camair-Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, a culminé à plus de 6 milliards de francs CFA, contre deux milliards de francs CFA au cours de la même période l’année dernière, a révélé le Quotidien gouvernemental.

Cette statistique matérialise la « montée en puissance » (dixit la Banque des Etats de l’Afrique centrale) de cette compagnie aérienne, depuis au moins un an, à la faveur de l’implémentation d’un plan de relance visant à sortir définitivement Camair-co de la zone de turbulence dans laquelle elle a vogué depuis le lancement de ses activités.

Ernest Dikoum, directeur général de Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) | Photo d’archives

Ce plan de relance proposé par l’Américain Boeing prévoit notamment le renforcement de la flotte de la compagnie, qui compte finalement six aéronefs, avec la réception, le 16 mai 2018 à Douala, d’un avion Bombardier Dash8-Q400.

Cette stratégie de relance de la compagnie a également consisté en la suppression des vols internationaux, un maillage du territoire national par le biais de l’ouverture de nouvelles destinations intérieures, puis la reprise progressive des vols internationaux depuis la fin de l’année 2017, en se limitant à certaines destinations africaines.

Aussi, sur une période d’un peu plus d’un an, le nombre de vols de cette compagnie aérienne publique est-il passé de 70 à près de 150 par semaine, permettant ainsi à Camair-Co d’emprunter progressivement le chemin de la rentabilité. Après avoir longtemps été une compagnie surendettée (environ 35 milliards FCFA), maintenue en vie grâce aux subventions de l’Etat.

Par B.R.M.

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!