A la UneActualitéFaits diversSécuritéSociété

Crise anglophone : Le proviseur du lycée de Bolifamba à Buea enlevé

Le proviseur du lycée de Bolifamba à Buea-Mile 16, Georgiana Enanga Sanga, est introuvable depuis la matinée de vendredi 25 mai dernier. Elle a été enlevée par des hommes armés aux premières heures de cette journée alors qu’elle se rendait à l’établissement dont elle a la charge.

Un témoin oculaire affirme que vendredi matin, des hommes armés ont contraint le taxi qui transportait la directrice du GHS Bolifamba de s’immobiliser, alors que le véhicule se trouvait déjà à quelques mètres de son établissement; ils l’ont retiré de force et se sont enfuis avec elle dans un autre taxi.

Georgiana Enanga Sanga, proviseur du lycée de Bolifamba à Buea-Mile 16 | Photo : DR

Selon un commerçant qui a vécu la scène, «l’enlèvement a été si rapide qu’avant que quiconque puisse appeler la police ou crier à l’aide, ils s’étaient déjà enfuis avec la dame dans un taxi». Des sources affirment que le taxi a été abandonné à Buea après qu’il ait manqué de carburant, contraignant ses occupants à continuer leur fuite à moto.

Même s’il n’est pas encore établi que l’enlèvement est fait par des combattants sécessionnistes, les populations leur attribuent cet acte en raison de l’extrême rareté des kidnappings dans la ville du char de Dieu. D’après des sources, c’est la première fois qu’une autorité est enlevée à Buea depuis le début de la crise dite anglophone.

Par Blaise Djouokep

QUOTIDIEN MUTATIONS
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!