A la UneActualitéÉconomieInfrastructuresMédiasSlider

Construction de l’autoroute Kribi-Lolablé : 83% des travaux de réalisés

D’un linéaire de 38,5 km, l’autoroute Kribi-Lolablé qui permettra de desservir plus efficacement le port en eau profonde de Kribi (l’infrastructure est déjà desservie par une route bitumée), dans la région du Sud du pays, devrait être livrée au cours de cette année 2018.

En effet, a-t-on appris au sortir d’une session du Conseil national de la route (Conaroute), présidée le 24 mai 2018 par le Premier ministre, Philémon Yang, cette infrastructure est déjà construite à 83%.

Le Premier ministre, Philémon Yang | Photo d’archives

Tronçon de l’autoroute Edéa-Kribi, l’axe autoroutier reliant la ville de Kribi au village de Lolablé pourrait ainsi devenir la toute première infrastructure de ce type à être construite dans le pays.

Pour rappel, l’autoroute Kribi-Lolablé est construite par la société China Highway Engineering Company (Chec), la même qui a construit le port en eau profonde de Kribi, officiellement entré en service au mois de mars 2018, devenant ainsi la plateforme portuaire la plus importante sur la côte ouest-africaine.

Par BRM

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!