A la UneActualitéFootballSport

Normalisation : élection le 17 août 2018 des membres de la FECAFOOT

Les élections du président et des membres du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) auront lieu le 17 août 2018, a appris APA vendredi auprès du Comité de normalisation suite à l’adoption de son chronogramme électoral.

« Nous espérons que tous les autres acteurs de l’administration du football camerounais qui seront invités à adopter les textes et élire les nouveaux dirigeants contribueront aussi franchement pour qu’à la fin du mois d’août 2018, la FECAFOOT ait à sa tête un bureau bien élu », a souhaité le président du Comité de normalisation, Dieudonné Happi.

Avant l’élection de l’instance faîtière, tout commence du 29 juin au 01 juillet prochain par l’adoption des statuts des dix ligues régionales, alors que pour ce qui est du processus électoral, c’est par les ligues départementales que l’enregistrement des candidatures sera fait du 08 juillet au 12 juillet 2018, puis, suivront les élections du 16 juillet au 24 juillet 2018.

Les membres de l’Assemblée générale constituée depuis 2009 seront convoqués le 23 juin 2018 pour l’Adoption des nouveaux statuts et du Code électoral.


>> Lire aussi : Lions indomptables : 77 candidatures au poste d’entraîneur reçues par la FECAFOOT


Sur la base de ce calendrier, la cérémonie de passation de service et de fin du mandat du Comite de normalisation avec le nouveau bureau exécutif élu de la FECAFOOT se fera le 31 aout 2018.

Mis en place en septembre 2017 par la Fédération international de football association (FIFA) pour un mandat de six mois pour procéder au toilettage des textes et à l’élection des nouveaux organes dirigeants, le Comité de normalisation s’est vu accorder six mois supplémentaires par la FIFA.

Les membres dudit Comité ont assuré qu’ils mettront tout en œuvre pour éviter une deuxième reconduction de leur mandat de six mois.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!