ActualitéCyclismeSport

Tour cycliste international : Bonaventure Uwizeyimana est le nouveau maillot jaune

Le cycliste rwandais, Bonaventure Uwizeyimana, qui a remporté, jeudi, la 5e étape du 15ème tour cycliste du Cameroun couru entre Mbanga et Bafanga, a également arboré le maillot jaune de la compétition en attendant la sixième étape prévue ce vendredi.

Au bout des 121,5 km reliant Mbanga à Bafang, Bonaventure Uwizeyimana sera le premier à franchir la ligne d’arrivée dans un peloton de tête constitué également du Slovaque Jakub Varhanovsky et du Camerounais, Michel Tientcheu.

Outre les trois premiers, on y retrouvait un autre Rwandais Jean Paul René Ukiniwabo qui finira à la cinquième place, derrière l’Ivoirien Bamba Karamoko classé quatrième et le Français Alexis Tourtelot.


>> Lire aussi : Tour cycliste international du Cameroun 2018 : le maillot jaune français de la 2ème étape


A travers ce succès, le nouveau maillot jaune compte un écart sur ses poursuivants immédiats, près de deux minutes d’avance sur ses challengers.

Sous un climat entre le soleil et la pluie, cette étape n’aura pas été facile, d’autant que la pluie a rendu la chaussée glissante, occasionnant de nombreuses chutes à l’instar de l’ex maillot jaune le français Noël Richet.


>> Lire aussi : Tour cycliste international du Cameroun 2018 : le maillot jaune français de la 2ème étape


Depuis le début de la compétition, en dehors de la 3è étape annulée à Douala pour cause de pluie, le maillot jaune change de titulaire à chaque étape, du Cameroun Clovis Kamzong Abessolo à la première au Rwandais Bonaventure Uwizeyimana, en passant par le Slovaque Martin Haring et le Français Noël Richet.

Pour la 6è étape, la caravane fera un aller-retour Bafoussam-Dschang-Bafoussam pour une distance de 98 km.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!