A la UneActualitéFootballSociétéSport

Crise anglophone : Samuel Eto’o au secours de la paix

Il a été invité par le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, afin de trouver des solutions aux problèmes qui persistent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Après son passage dans les gradins du centre d’Excellence Caf d’Okoa Maria de Mbankomo dimanche dernier à l’occasion de la 23eme journée du championnat Mtn Elite One, Samuel Eto’o Fils a été reçu en audience par la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, hier mardi 05 juin 2018. La Minesec a proposé à l’idole des camerounais des descentes pour la promotion de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Nalova Lyonga compte sur l’aura du footballeur afin de pouvoir apaiser les tensions dans ces régions du Cameroun. Il est question selon la Minesec, de compter sur la puissance du football qui transmet plus d’émotions que la politique pour calmer es pressions. Ainsi durant près d’une heure, l’ex capitaine des lions indomptables s’est entretenu avec les responsables de ce département ministériel.


>> Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé 2018 : « Le fruit d’un travail de longue haleine » selon Karl Toko Ekambi


Il ressort de cette audience que dans les prochains mois, des activités seront menées afin de ramener la paix dans ces régions. Avec sa Fondation Samuel Eto’o Fils, l’attaquant de Konyaspor se tient disponible. « Sachez maman que je me tiens disponible pour tout. Que ce soit pour vous ou pour mes frères. Qu’on puisse dialoguer et à la fin qu’on puisse manger ensemble à la fin de la journée. Si je peux faire quelque chose, n’hésitez surtout pas. Le Cameroun nous appartient à nous tous et on ne peut pas le construire si on n’a pas cette paix. Et pour l’avoir, nous devons tous nous mettre ensemble », a déclaré Samuel Eto’o Fils.

Par Vicky Tetga

Journaliste au Quotidien Le Jour
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!