A la UneActualitéDiplomatiePolitique

Secrétariat général de l’Oif : la rwandaise, Louise Mushikiwabo, sollicite le soutien du Cameroun

La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, candidate déclarée au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), séjourne au Cameroun pour solliciter l’appui de ce pays, a appris APA samedi de source officielle.

De source proche de la Primature, Mme Mushikiwabo a été reçue par le Premier ministre, Philemon Yang avec qui elle a échangé.


>> Lire aussi :  Présidence de l’ OIF : Le CERMF condamne toute candidature rwandaise


Elle a également remis une correspondance officielle adressée par le président Paul Kagamé à son homologue camerounais Paul Biya.

La présence au Cameroun de l’ancienne ministre de l’Information et toujours porte-parole du gouvernement rwandais depuis 2009 intervient moins d’un mois après l’annonce de sa candidature au secrétariat général de la Francophonie.


>> Lire aussi : Rwanda : les raisons de l’intérêt soudain pour la Francophonie


L’élection du futur secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie devrait se tenir lors du prochain sommet de ladite organisation, prévu en octobre 2018 à Erevan (Arménie).


>> Lire aussi : France-Rwanda : la reconnexion francophone


Ce poste très convoité est actuellement occupé par la Québécoise Michaëlle Jean, ancien gouverneur général du Canada entre 2005 et 2010, journaliste âgée de près de 61 ans, candidate à sa propre succession pour un second mandat de quatre ans.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!