A la UneCommunicationPolitiqueSociété

Communication : Le MRC annonce l’interdiction de la projection d’un documentaire sur Maurice KAMTO

Le MRC informe les personnes invitées à la projection du documentaire sur l'itinéraire de M. Maurice KAMTO, candidat à la prochaine élection présidentielle du mois d'octobre 2018, prévue ce vendredi 15 juin à 18 heures à MASSAO PALACE hôtel, et pour laquelle des invitations nominatives avaient été envoyées, que ladite projection est déportée à son siège, sis à DISPENSAIRE-ODZA CE MÊME JOUR A 18 heures, suite à une interdiction arbitraire de facto des autorités administratives appuyées par les forces de police. 

En effet, face aux intimidations et menaces de l’administration et à la pression exercée par le régime RDPC sur la gestion de l’hôtel MASSAO, celle-ci s’est vue obligée de nous demander de libérer les lieux, à quelques heures du début de la projection du documentaire.

Le MRC rappelle que seules les personnes invitées, avec carton d’invitation, étaient attendues à la projection privée de ce film documentaire. Il observe qu’il n’avait aucune obligation légale de procéder à une quelconque déclaration administrative. Sauf à considérer que désormais, même pour une cérémonie de baptême, de mariage, la célébration d’un diplôme, d’une médaille du travail, etc., il faudra demander formellement l’autorisation de l’autorité administrative ou procéder à une déclaration préalable. Avec de telles pratiques vexatoires et provocatrices, chaque citoyen qui voudrait savoir qui est Maurice KAMTO devra saisir l’autorité administrative à cette fin.


>> Lire aussi : Maurice Kamto: «C’est le dialogue des Camerounais qui donnera la forme de l’Etat»


Le pouvoir, paniqué par l’ampleur de ses échecs pluriels sur plus de trente-cinq ans, et dont la Banque Mondiale – qui ne peut être accusée de façon crédible de vouloir le déstabiliser – vient de dresser un tableau qui impose désormais aux yeux de tous l’urgence de l’alternance, redoute le PENALTY que le peuple attend de voir Maurice KAMTO transformer victorieusement. Le MRC refuse de céder aux provocations, au harcèlement et à la violence que le régime veut lui imposer depuis sa création, avec une exacerbation ces derniers temps (annulation abusive de meetings à Mbouda, Bangangté, Fokoué, interdiction de tenir nos meetings de Baham à la place des fêtes laissée aux chèvres, et à Bandjoun où l’autorité a eu la lumineuse idée d’organiser la fête de l’école maternelle du coin à la place des fêtes, appels télévisés à la violence par le président de l’Assemblée Nationale contre nos militants et les prières publiques de celui-ci pour que Maurice KAMTO n’effectue pas de tournée dans la région de l’Extrême-Nord, appel aux sorciers et autres marabouts de la région pour la mise à mort de ce dernier s’il venait à y mettre les pieds, etc.).


>> Lire aussi : Présidentielle 2018 : Maurice Kamto désigné candidat du MRC


Le documentaire sera mis à la disposition du grand public dans les jours à venir. Le MRC exhorte chaque citoyen camerounais à le voir, afin de mieux connaître l’homme qui sollicitera bientôt son soutien pour tirer le FAMEUX PENALTY que l’histoire offre à notre peuple pour tourner, dans la paix et par les urnes, la terrible et éreintante page du vieux et fatigué régime du Renouveau-RDPC.

Camerounaises, Camerounais, inscrivez-vous massivement et faites le choix de la modernité contre l’obscurantisme!

La communication du MRC

Le 15 juin 2018
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!