A la UneActualitéSécuritéSociété

Gendarmerie nationale : Galax Etoga interdit les smartphones au front

Un message fax du secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie daté du 15 juin et condamnant la diffusion des documents et activités militaires sur les réseaux se retrouve sur les mêmes espaces.

C’est un signal fort de ce que le combat des autorités d’empêcher la circulation des documents classés ‘’top secret’’ et de certaines images, notamment celles révélant des actes inhumains sur les fronts de la guerre contre Boko Haram dans l’Extrême-Nord et les sécessionnistes dans le Nord-Ouest et e Sud-Ouest, sera de longue haleine.


>> Lire aussi : Crise anglophone : Les Etats-Unis accusent l’armée « d’assassinats ciblés »


Certains vont même jusqu’à dire qu’il est perdu d’avance, dans un monde qui prend chaque jour un peu plus les allures d’une maison de verres. De ce point de vue, le Sed, Galax Etoga, en proscrivant désormais les téléphones androïdes «dans toute situation d’engagement opérationnel» aux personnels de la gendarmerie nationale, pourrait ne jamais obtenir les résultats escomptés.

Déjà, il somme lesdits personnels de supprimer leur profil Facebook et autres identifiant leur statut militaire.

Par Jean De Dieu Bidias

QUOTIDIEN MUTATIONS
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!