A la UneActualitéSociété

Plan d’assistance humanitaire d’urgence pour le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Paul Atanga Nji mis à l’épreuve

236 400 00 0FCFA ont été collectés lors du lancement officiel de cette campagne à Yaoundé alors que 21 450 000FCFA ont été collectés la semaine dernière par les élites à Ngaoundéré dans l'Adamaoua.

Cela est le témoignage de la bonne volonté des Camerounais de venir à bout de cette crise et surtout de permettre aux populations déplacées de retourner chez elles pour reprendre progressivement leurs activités et surtout avant la rentrée scolaire 2018/2019 La priorité dit-on ira vers la construction des édifices détruits, notamment les écoles, les hôpitaux.

On se souvient qu’à ce jour les deux régions en crise ont connu 120 écoles détruites, l’assassinat des civiles et des forces de maintien de l’ordre, de nombreux réfugiés avec au total 75 000 personnes touchées par la crise.


>> Lire aussi : Crise anglophone : déjà 236 millions de F.CFA collectés dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence


Le plan d’urgence décidé par le chef de l’Etat d’un montant total de 12.7 milliards de francs cfa sera fiancé entre autre par le budget de l’Etat, la solidarité nationale et internationale. Question de relancer le tissu économique dans ces deux régions.

En attendant d’y parvenir, l’heure à l’instant est à la collecte des fonds. Nul doute qu’apres le lancement à Yaoundé et l’action posée dans l’Adamaoua, d’autres régions vont suivre en attendant l’apport des partenaires étrangers.

Par Gabriel YOUBI

OUEST ÉCHOS
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!