A la UneActualitéConcertCultureMusique

60 ans de carrière : Manu Dibango enchante le public d’Abidjan

Dans une prestation enlevée, Manu Dibango et ses musiciens ont passé en revue plusieurs titres de sa riche discographie, interprétant parfois des monuments de la musique ivoirienne telle qu'Ernesto Djédjé et François Lougah en mémoire à ces derniers.

En retour, des icônes de la culture et des arts ivoiriens,  ont retracé la vie et le riche parcours musical de Manu Dibango à travers des témoignages émouvants.  Le choix d’Abidjan par l’illustre musicien pour donner le coup d’envoi de la célébration de ses 60 ans de carrière musicale qui sera marquée par une tournée africaine, n’est pas fortuit.

En effet, le célèbre musicien, qui a marqué les esprits des mélomanes africains et même au-delà à travers le jazz et la world Music où il excelle pendant plus de deux quarts de siècles, a choisi Abidjan en raison de ses liens particuliers avec la Côte d’Ivoire.


>> Lire aussi – Concert : Symbiose à Yaoundé entre Kareyce Fotso et Reiner Witzel


Manu Dibango a, en effet, dirigé l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) pendant plusieurs années avant de poursuivre sa riche carrière internationale. Âgé de 85 ans, Manu Dibango est l’un des plus grands et célèbres musiciens africains qui aura marqué plusieurs générations de mélomanes.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!