A la UneActualitéPolitique

Présidentielle 2018 : la date du scrutin fixée au 7 octobre prochain

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya a convoqué par voie de décret publié, lundi en fin d’après-midi, les électeurs le 7 octobre 2018 en vue de la tenue du scrutin présidentiel.

Ledit document précise que les bureaux de vote seront ouverts sur toute l’étendue du territoire de 8 heures à 18 heures.

Il se trouve ainsi en conformité avec la loi portant Code électoral, laquelle prévoit que le corps électoral doit être convoqué 90 jours avant la tenue du scrutin pour la course à la magistrature suprême.


>> Lire aussi – Présidentielle 2018 : Paul Biya sur la ligne de départ ?


Cette convocation met également un terme aux opérations d’inscriptions sur les listes électorales par l’organe public Elections Cameroon (ELECAM), en charge de la gestion des scrutins et opérations référendaires.

La convocation du corps électoral intervient alors que huit candidats de l’opposition sont déjà sur les starting-blocks, et que le chef de l’État sortant n’a pas encore précisé ses propres intentions en dépit des motions de soutien et de déférence, et autres appels venant des quatre coins du pays et régulièrement diffusés sur les médias à capitaux publics.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!