A la UneActualitéÉconomieEntreprise

Port de Kribi : Le groupement APMT-Bolloré sollicite le terminal polyvalent pour faciliter le passage des marchandises

En confiant le terminal polyvalent du port de Kribi au consortium camerounais KPMO, le 9 juillet, l’autorité portuaire révèle que cet espace est déjà fortement sollicité pour les besoins de service.

« Nous avons déjà été sollicités afin d’utiliser le terminal polyvalent, pour faciliter le passage des marchandises à l’exportation, par les entreprises APMT et Bolloré », affirme l’autorité portuaire. Elle ajoute cependant que les volumes de bois à traiter proviendraient non seulement du Cameroun, mais également des pays de l’hinterland.

Par ailleurs, indique-t-elle, le trafic du terminal polyvalent connaîtra certainement une évolution liée à la politique d’exportation du bois au Cameroun (grumes/bois débité). Car le commerce du bois pourrait jouer un rôle moteur dans le développement du port, sachant que des lots de plusieurs milliers de m3 sont exportés en Asie.


>> Lire aussi – Port de Kribi : le terminal polyvalent est attribué à Kpmo pour deux ans suite à la défaillance de Necotrans


La sollicitation du groupement APMT-Bolloré, qui exploite un terminal à conteneurs dans le même port, exclut la possibilité de mettre en place des espaces de stockage de grumes, dans l’enceinte du terminal polyvalent.

La régie gérée par KPMO mettra en place des attelages suffisants permettant une alimentation fluide et continue des navires, depuis les zones extérieures dédiées au stockage de ces marchandises.

Par S.A.

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!