A la UneActualitéEducationSociété

Illégalité : 53 établissements scolaires secondaires fermés

Le ministère camerounais des Enseignements secondaires, dans un communiqué publié vendredi, a rendu publique une liste de 53 établissements scolaires de l’enseignement secondaire général et technique qualifiés d’illégaux et interdits de fonctionner sur toute l’étendue du territoire national.

Ces « établissements exercent dans l’illégalité car leurs responsables n’ont pas rempli les formalités administratives nécessaires à l’ouverture desdites écoles », a expliqué la ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, citée par le communiqué dont APA a obtenu une copie.

Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires | Photo : iCameroon

Les régions du Centre et du Littoral avec respectivement 13 et 33 collèges ciblés sont les plus frappées par la mesure qui s’adresse également à des établissements se trouvant dans les régions du Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud, Ouest et Est.


>> Lire aussi – Enseignement secondaire : les frais des examens officiels désormais payables par mobile money


Au ministère des Enseignements secondaires, on affirme que plusieurs des établissements sanctionnés sont des « récidivistes ».

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!