ActualitéPolitique

Présidentielle 2018 : Le parti de Bello Bouba Maigari soutient la candidature de Paul Biya

Le Comité central de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), parti de Bello Bouba Maigari, s’est réuni mercredi à Yaoundé pour adopter une position par rapport à la prochaine présidentielle.

Ce n’était pas une simple formalité. Celle de dire sans « opposition en interne », au nom de l’alliance  qui  existe  entre  les deux  partis  depuis  1997, que  l’Union  nationale  pour la démocratie et le progrès (UNDP), soutient le candidat investi par le RDPC. Le Comité central de mercredi au Palais  des  Congrès  de Yaoundé  qui  s’est  tenu  à huis  clos,  pendant  plus  de quatre heures, a permis de « peser et de  soupeser ce soutien  à  apporter  à  Paul Biya  »,  confie  un  membre de l’instance.

Et la formule  adoptée  par  le  président national de ce parti, le ministre  d’Etat  Bello  Bouba Maigari qui présidait les travaux, «  était  de  donner  la parole  à  tout  le  monde.  » Ainsi,  à  en  croire  plusieurs membres du Comité central, le débat a été houleux. Pour les uns, il a été question de revoir  les  termes  et  le contenu  de  l’alliance  entre l’UNDP et le RDPC. Pour les autres,  l’accompagnement dont le RDPC doit bénéficier à  la  faveur  de  cette  présidentielle, « doit être bénéfique pour tous. »


>> Lire aussi – Manœuvres : Comment Paul Biya a été investi sans l’avis des militants du RDPC


A l’issue des travaux, le résumé est venu du président national lui-même : « Le Comité central a délibéré, non seulement  démocratiquement, mais a cherché à trouver ce qui va servir l’intérêt supérieur  de  notre  pays. » Le  communiqué  signé  par Maigari Bello Bouba est plus explicite. Le parti a en effet décidé de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.  En  conséquence,  le Comité  central  «  demande à tous les militants de l’UNDP de  soutenir  la  candidature de  Paul  Biya,  président  de la République, chef de l’Etat, garant  de  l’unité  et  de  la stabilité du Cameroun. »

Et  les  raisons  de  ce  soutien sont également présentées dans ce document. L’UNDP considère les efforts de redressement économique, le défi de la réussite de la CAN et  ceux  sécuritaire  et  humanitaire auxquels fait face notre pays, pour demander d’accompagner le président Paul Biya.

Par Azize MBOHOU

CAMEROON TRIBUNE
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!