ActualitéÉconomieEntreprise

Camair-Co : réduction de 814 à 568 entre 2016 et 2018 de ses effectifs

La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne camerounaise, se félicite d’avoir déjà assaini une bonne partie de son fichier du personnel.

Au cours d’une conférence organisée le 18 juillet à Douala, la capitale économique du pays, Ernest Dikoum, le DG de Camair-Co, a indiqué que l’entreprise a pu réduire ses effectifs de 814 à 568 employés entre 2016 et 2018. Soit, un dégraissage de 246 personnels. Cet assainissement est passé par la vérification des diplômes et l’adéquation poste-profil. D’ailleurs, a-t-il indiqué, l’assainissement du fichier du personnel se poursuit.


>> Lire aussi – CAMAIR-CO : Plus de 12 milliards de FCFA de chiffre d’affaires réalisés au premier semestre 2018


Mais, il y a d’autres postes où Camair-Co recrute. Selon Ernest Dikoum, un concours de recrutement de nouveaux pilotes a été lancé. 400 dossiers ont été reçus. Il y a déjà 20 présélectionnés. L’objectif principal, selon le DG, est de permettre à l’entreprise de voler plus haut, d’être plus compétitive, et augmenter le nombre d’heures de vol.


>> Lire aussi – Transport Aérien : Camair-Co inaugure le bombardier Dash8-Q400


« Aujourd’hui nous faisons 120 heures de vol par mois, nous devrons faire 180 heures.», a indiqué Ernest Dikoum. Il a précisé que Camair-Co, pour l’heure, compte quatre pilotes certifiés et six avions.

Par Sylvain Andzongo

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!