ActualitéFaits diversSociété

Extrême-Nord : Quatre personnes enlevées et 230 bœufs emportés par Boko Haram

Des éléments de la secte terroriste terroristes Boko Haram ont enlevé quatre personnes et emportés 230 bœufs dans la localité de Mozogo (extrême-nord), selon des sources concordantes.

Nos sources renseignent que c’est dans la nuit de dimanche à lundi que les terroristes ont fait irruptions dans cette localité, soit une dizaine de personnes, toutes armées de fusils et d’armes blanches.

« Après avoir tenu en respect les habitants, ils ont emporté 230 bœufs et ont enlevé 4 bergers obligés d’accompagner le troupeau au Nigeria voisin », ont rapporté des riverains.


>> Lire aussi – Lutte contre Boko Haram : La Force multinationale mixte libère 58 otages


L’arrivée quelque temps après d’une patrouille du Bataillon d’intervention rapide (BIR) n’a pas permis de mettre la main sur les terroristes qui avaient déjà traversé la frontière.

Mise en difficulté sur le plan militaire par la Force multinationale mixte (FMM) composée des armées du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad, Boko Haram a changé de mode opératoire, en évitant l’affrontement direct, mais procède à des attentats suicides, des prises d’otages et des vols du bétail.

Des exactions de la secte terroriste ont fait perdre environ 100 milliards de francs CFA à l’économie camerounaise entre 2013 et 2017.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!