A la UneActualitéDiplomatiePolitique

Décès de l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun : Pour Paul Biya, Vincent Badji était un « éminent diplomate et un ami du Cameroun»

Le président Paul Biya, dans un message de condoléances adressé à son homologue sénégalais Macky Sall et dont APA a obtenu copie mercredi, a rendu hommage à l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun Vincent Badji décédé en début de semaine à Yaoundé, soulignant qu’il était « un éminent diplomate et un ami du Cameroun ».

«J’ai appris avec une réelle émotion, le décès de Son Excellence Vincent Badji, ambassadeur du Sénégal au Cameroun arrivé en fin de séjour, survenu le 22 juillet 2018 à Yaoundé », écrit le président Biya avant d’ajouter : « durant son séjour dans mon pays, votre plénipotentiaire qui était apprécié par les autorités camerounaises, aura contribué de manière significative à la consolidation, la diversification et la promotion des liens anciens et fraternels qui unissent nos pays ».

Vincent Badji, l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun décédé en début de semaine à Yaoundé | Photo d’archives

Au regard de son implication pour le rayonnement de son pays à l’extérieur et tenant compte de son efficacité, Paul Biya a relevé qu’avec la « disparition de Son Excellence Vincent Badji, le Sénégal perd un éminent diplomate, et le Cameroun, un ami ».


>> Lire aussi – Nécrologie : Décès de Vincent Badji, l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun


Vincent Badji qui est décédé dimanche dans sa résidence au quartier Bastos à Yaoundé, avait présenté ses lettres de créance en qualité d’ambassadeur en novembre 2015.

Après deux ans et demi passés au Cameroun, il s’apprêtait à rejoindre son nouveau poste d’affectation au Vatican.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!