A la UneActualitéFootballSport

Lions indomptables : Le Suédois Sven-Göran Eriksson pressenti coach

Le technicien suédois Sven-Göran Eriksson se trouve depuis le milieu de cette semaine dans la capitale camerounaise, Yaoundé, pour des pourparlers en vue d’un éventuel contrat en qualité d’entraîneur national de football du pays, a appris APA vendredi auprès de sources introduites à la Fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).

Les discussions y relatives achopperaient toutefois sur les exigences financières du technicien ayant jadis occupé le banc de touche de l’Angleterre, du Mexique et de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui âgé de 70 ans, qui exigerait un salaire mensuel de plus de 50 millions FCFA.


>> Lire aussi – Lions indomptables : 77 candidatures au poste d’entraîneur reçues par la FECAFOOT


Le 10 mars dernier, le Comité de normalisation de la FECAFOOT avait lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un entraîneur sélectionneur, de nationalité locale ou étrangère, pour la sélection masculine «A», en remplacement du Belge Hugo Boss dont le Cameroun n’a pas souhaité renouveler le contrat arrivé à expiration en fin février d’avant, et qui a fini par signer avec KV Ostende, un club de l’élite de son pays.


>> Lire aussi – FECAFOOT : L’Assemblée générale renvoyée à  »une date ultérieure »


Ledit appel s’était soldé, au terme de la date de clôture de dépôt des candidatures, par 12 propositions dont Sven-Göran Eriksson ne faisait pas partie. On y retrouvait par contre le Galois John Toshak, le Portugais Carlos Queiroz, le Franco-congolais Claude Makelele Sinda, les Français Willy Sagnol, Didier Six, Philippe Troussier, Hubert Velud, Alain Giresse et Pierre Marie Lechantre, ainsi que les Camerounais Dieudonné Nke, Bonaventure Djonkep et Jean Paul Akono.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!