ActualitéÉconomieEntreprise

Cimenterie : 0,6 million de tonnes de ciment vendues au 1er semestre 2018 par Dangote

Le géant industriel nigérian Dangote informe qu’il a vendu 0,31 million de tonnes (Mt) de ciment au Cameroun, au deuxième trimestre 2018 contre environ 0,33 Mt de ciment au premier trimestre. Ce qui fait des ventes totales de 0,64 Mt sur la période de six mois, soit une augmentation d’environ 2,6% de plus qu'à la même période en 2017.

Dangote pense que l’augmentation de ses ventes peut être attribuée à plusieurs facteurs. Notamment, la notoriété de la marque, l’amélioration des stratégies et des processus de vente et de marketing, une plus grande visibilité à travers des salons professionnels, le sponsoring et la publicité, l’amélioration des relations avec les distributeurs clés et une meilleure analyse des besoins des clients.

« De plus, nous avons amélioré le rendement des camions dans les chaînes d’emballage et établi des objectifs de rendement pour les conducteurs de notre flotte de livraison », explique le cimentier nigérian. Il estime que ses parts de marché sont de 41% au second trimestre contre 44% au cours du premier trimestre de 2018. Soit une baisse de 3%.


>> Lire aussi – Travaux de la CAN 2019 : Dangote connaîtra une croissance annuelle de 10% sur le marché camerounais du ciment


Le marché total du ciment au Cameroun, lui, était de 1,5 Mt au premier semestre 2018. Ce marché, selon Dangote, est principalement alimenté par l’augmentation de la construction de logements grâce à un meilleur accès au financement, les projets d’infrastructures tels que les nouveaux stades, hôtels et hôpitaux en vue de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, ainsi que l’augmentation des investissements dans la construction des routes.

Par Sylvain Andzongo

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!