A la UneÉconomieInfrastructures

Axe Douala-Yaoundé : Le nouveau dalot au lieudit « Cogefar » sera livré d’ici le 15 septembre

Le ministère des Travaux publics (Mintp) annonce que la reconstruction du dalot endommagé le 25 juillet, sur l’axe Douala-Yaoundé, au lieudit Cogefar (entre la station Tradex Boko et le carrefour Yassa), sera achevée au plus tard le 15 septembre prochain.

Simon Pierre Mbousnoum, délégué régional du Mintp pour le Littoral, déclare à cet effet : « les études d’exécution pour le nouveau dalot sont déjà achevées. Nous allons nous y mettre dès ce lundi [30 juillet] matin pour entamer les démolitions de l’ancien ouvrage. En ce moment, les coffrages, ferrages sont en train d’être faits pour que les travaux puissent être exécutés dans des délais raisonnables ».


>> Lire aussi – Effondrement d’une buse à l’entrée Est de Douala : le retour à la normale attendu demain


Pour rappel, des pluies diluviennes survenues en milieu de semaine dernière, dans la ville de Douala et ses environs, ont provoqué des inondations dont le volume et la pression ont occasionné l’effondrement d’une batterie de buses au lieudit Cogefar. Comme conséquence, il y a eu une interruption momentanée de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé, épine dorsale du réseau routier national.


>> Lire aussi – Inondations : un enfant mort suite aux pluies diluviennes dans le Nord-Cameroun


Comme mesure provisoire, le Mintp a prescrit l’ouverture d’une voie de déviation temporaire en mode de circulation normale à deux sens vers Douala et Yaoundé, les deux grandes métropoles du pays.

Par S.A.

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!