ActualitéEducationSociété

Enseignement général : 54,31% de taux de réussite à la 1ère partie du Bac

Le taux de réussite au probatoire de l’enseignement général encore appelé première partie du baccalauréat est de 54,31% pour la session 2018, d’après les résultats publiés mercredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

Ce taux de réussite est en hausse de 17%, comparativement à l’année scolaire précédente où il était de 37, 75%.

Selon le classement rendu public par l’OBC, la région du Sud-Ouest occupe la première place avec un taux de réussite de 64,56% alors que la région de l’Extrême-Nord occupe la dernière place avec 40,13%.

En dépit des soubresauts sociaux dans la partie anglophone du pays, c’est la région du Sud-ouest qui enlève la palme d’or au classement par région.


>> Lire aussi – Est-Cameroun : les clés de la réussite au Baccalauréat général 2018


D’après les statistiques disponibles, ces résultats sont bons dans l’ensemble affirme-t-on à l’OBC où on rappelle que le taux de réussite au baccalauréat cette année est de 54 % contre 47% pour l’année dernière.

Avec les résultats du probatoire, tous les résultats des examens de l’enseignement général sont à présent connus en attendant la rentrée scolaire fixée au lundi 3 septembre prochain pour le compte de l’année 2018/2019.

Par APA

Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!