A la UneActualitéÉconomieÉnergieInfrastructures

Electricité : un parc solaire sur 13 000 m² pour alimenter l’aéroport de Douala

La société des Aéroports du Cameroun (ADC) va mettre en service à la fin du mois d’octobre 2018, un parc solaire construit sur une superficie de 13 000 m², afin d’alimenter à l’énergie solaire, l’aéroport international de Douala, dans la capitale économique du pays.

Selon les informations révélées par la plateforme spécialisée NewsAero, ce parc solaire financé par l’Union européenne aura une capacité de production d’un mégawatt. Il est construit par la société française Sagemcom, dans le cadre d’un programme de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) sur la réduction de l’empreinte carbone.


>> Lire aussi – Fermeture de l’aéroport de Douala : Le directeur général des ADC dément


En plus de la plateforme de Douala, apprend-on, quatre autres aéroports ont été sélectionnés par l’Oaci dans le cadre de ce programme de réduction de l’empreinte carbone, qui est encore à sa phase pilote. Il s’agit des aéroports de Kingston et de Montego en Jamaïque ; de Mombasa au Kenya ; et de Port d’Espagne à Trinidad et Tobago.


>> Lire aussi – Transport aérien : Trois nouvelles compagnies pour desservir l’aéroport de Douala


A la fin des travaux, le parc solaire de l’aéroport international de Douala deviendra la plus grande infrastructure de ce type existant actuellement au Cameroun.

Par Brice R. Mbodiam

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!