A la UneDiplomatieÉconomieInfrastructuresPolitique

Forum Chine-Afrique : Paul Biya plaide à Beijing pour le financement de trois projets autoroutiers

En marge du Forum Chine-Afrique, qui s’est ouvert le 3 septembre 2018, à Beijing, en Chine, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a rencontré quelques jours plus tôt son homologue chinois, Xi Jinping, au Grand palais du Peuple.

Le chef de l’Etat a saisi l’opportunité de cette rencontre, pour non seulement saluer le soutien multiforme de l’empire du Milieu, dans le cadre de la conduite des projets d’infrastructures au Cameroun, mais aussi plaider pour la poursuite de cette collaboration, à travers notamment le financement de projets autoroutiers en cours dans le pays.


>> Lire aussi : Forum Chine-Afrique 2018 : Paul Biya est à Beijing


Il s’agit notamment, a énuméré le président Biya, de la 2ème phase du projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, dont les travaux financés par Eximbank China sont en cours sur les 60 premiers kilomètres ; de la construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, dont les travaux sur la section urbaine (10 km) sont attendus ; puis la construction de l’autoroute Edéa-Kribi, qui devra rejoindre la portion d’autoroute de 32 km entre Kribi et Lolablé, qui dessert le port en eau profonde de Kribi, et dont les travaux réalisés par la société chinoise CHEC sont en cours d’achèvement.

Par BRM

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!