A la UneActualitéFootballSport

Lions indomptables : Des ex-internationaux camerounais intègrent l’encadrement technique

Plusieurs anciens internationaux camerounais figurent dans le staff élaboré par le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en vue d’accompagner le duo de coachs néerlandais, Clarence Seedorf Patrick Kluivert, nommés à la tête des « Lions indomptables ».

Dans la liste des membres du staff de l’équipe nationale fanion, actuellement en séjour au Kenya, on note comme entraineurs adjoints, anciens internationaux Joël Epallè champion d’Afrique avec les « Lions indomptables » en 2002, et médaille d’or aux jeux olympiques de Sydney en 2000 et Nlend Simon, entraineur adjoint chargé des gardiens de buts et champion d’Afrique avec le Cameroun en 1988. L’autre entraineur adjoint est Jean Alain Boumsong, ex-international de l’équipe nationale française d’origine camerounaise.

Dans la même foulée, Bill Tchato, double champion d’Afrique en 2000 et 2002 a été nommé team manager des Lions indomptables.


>> Lire aussi : Can 2019 : Les « Lions indomptables » en stage au Kenya


Ce staff technique est complété par les nominations de team officer press, d’un staff médical et de kinésithérapeutes où figure un responsable de nationalité néerlandaise comme l’entraineur principal Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert.

Selon le programme arrêté par la FECAFOOT, l’équipe nationale s’envolera jeudi de Nairobi pour Moroni, la capitale comorienne où elle disputera samedi prochain, le match contre la sélection nationale dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019 dont le Cameroun abritera la phase finale.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Via
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!