A la UneAfriqueAsieDiplomatiePolitique

Sommet du Forum sur la Coopération sino-africaine : Paul Biya invite le secteur privé chinois à investir de plus en plus en Afrique

Le président camerounais Paul Biya a participé à la première table ronde présidée par son homologue chinois, Xi Jinping, à l’occasion du 3ème Sommet du Forum sur la Coopération sino-africaine (Focac). C’était le 4 septembre 2018, à Beijing.

Selon le compte rendu de la présidence de la République, M. Biya a invité le secteur privé chinois à investir plus en Afrique et au Cameroun en particulier, qui offre des opportunités d’affaires intéressantes à saisir. Le chef de l’Etat a souligné que le sommet de Beijing offre l’occasion aux parties chinoise et africaine d’évaluer le chemin parcouru et de dresser le bilan de leur coopération.


>> Lire aussi : Forum Chine-Afrique : Paul Biya plaide à Beijing pour le financement de trois projets autoroutiers


« Ce qui permettra de saisir de nouvelles opportunités de développement et de jeter les bases d’autres actions communes.», a affirmé M. Biya.

Concernant le bilan de la coopération sino-africaine, le président camerounais l’a qualifié de « flatteur au regard des résultats tangibles obtenus dans les domaines politique, social, économique et infrastructurel ».


>> Lire aussi : Endettement sino-africaine : Pourquoi Paul Biya est crédible aux yeux de Beijing


Paul Biya a rassuré son homologue Xi Jinping du « soutien appuyé du Cameroun » aux deux documents adoptés à l’issue du Focac. Il s’agit de la Déclaration de Beijing intitulée: « Construire une Communauté de destin Chine-Afrique encore plus solide » et le Plan triennal d’action de Beijing 2019-2021».

Par S.A.

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Source
INVESTIR AU CAMEROUN
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!