A la UneActualitéAgricultureÉconomie

Crise anglophone : Chute de la production bananière de la CDC

La production bananière de la Cameroon development corporation (CDC) a connu une chute vertigineuse au cours des derniers mois, avec 1488 tonnes produites en août 2018 contre 8 560 tonnes un an auparavant, a appris APA jeudi auprès de l’Association bananière du Cameroun (ASSOBACAM).

Cette production qui a baissé de six fois par rapport à la même période l’année dernière, est la plus forte baisse réalisée par cette agro-industrie depuis 2005.

Une dégringolade de la production de la CDC étant la conséquence des revendications des séparatistes anglophones en cours depuis plus d’un an dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, où la CDC possède toutes ses plantations.


>> Lire aussi : Crise anglophone : 5000 emplois menacés de suppression à la CDC


Dans une note interne au personnel en juillet dernier, la direction générale indiquait que l’entreprise tournait à peine à 25% de ses potentialités.

Une insécurité qui a poussé la CDC à fermer plusieurs plantations mettant à mal cette entreprise qui constitue le deuxième employeur du pays après l’Etat avec 22 000 salariés.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Via
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!