A la UneNécrologieSociété

Décret : Paul Biya ordonne des obsèques officielles pour Joseph Kadji Defosso

Depuis le 12 septembre 2018, ont débuté au Cameroun les obsèques du milliardaire Joseph Kadji Defosso, décédé dans la nuit du 22 au 23 août 2018, en Afrique du Sud, à l’âge de 95 ans. Ces obsèques s’achèveront le 15 septembre à Bana, son village natal, dans la région de l’Ouest du pays, selon un décret présidentiel ordonnant des obsèques officielles pour ce capitaine d’industrie.

A la tête d’un grand groupe d’entreprises opérant dans des secteurs aussi variés que l’immobilier, la minoterie, les assurances, la production industrielle, l’agroalimentaire…, Joseph Kadji Defosso est plus connu comme le fondateur de l’Union camerounaise des brasseries (UCB), unique société brassicole à capitaux nationaux du pays, lancée en 1972.


>> Lire aussi : Joseph Kadji Defosso : Vie et mort d’un industriel autodidacte


Premier Africain à s’être lancé dans l’industrie brassicole, et à avoir résisté pendant des décennies face à des multinationales dévoreuses de concurrents, Joseph Kadji Defosso a également contribué au rayonnement du football camerounais à l’international, à travers la création de la Kadji Sports Academy (KSA) qui a formé des footballeurs de renommée mondiale, tels que Samuel Eto’o Fils.

Par BRM

INVESTIR AU CAMEROUN
Commentaires de Facebook
Source
INVESTIR AU CAMEROUN
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!