ActualitéBanquesÉconomie

Afriland First Bank : Un total de bilan de 1011 milliards de FCFA

Afriland First Bank a réalisé un total de bilan de 1011 milliards FCFA au 30 juin 2018, occupant ainsi la première place parmi les quinze banques en activité au Cameroun, a-t-on appris jeudi auprès de la direction générale de cette institution bancaire.

A en croire Alphonse Nafack, son administrateur directeur général, ce bilan est à mettre à l’actif des méthodes managériales mises en place, notamment l’extension du réseau, l’innovation à travers une stratégie visant le changement du système financier du pays dans son ensemble et le secteur bancaire en particulier.

Malgré une concurrence rude avec la montée en puissance des filiales locales appartenant à deux multinationales françaises, « nous comptons rester au sommet et continuer d’innover sur le marché », a-t-il indiqué.


>> Lire aussi : Partenariat avec le PIDMA : La Banque des PME se positionne sur le financement agricole


Au cours de la même période, Afriland First Bank a accordé des crédits pour un montant de 618 milliards de francs CFA.

Par ailleurs, Afriland firt bank fait partie des cinq banques ayant octroyé 3 321,1 milliards de francs CFA de crédits bancaires en 2017 au Cameroun.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!