A la UnePolitique

Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine : Paul Biya de retour au Cameroun

Après une participation remarquable au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), le Président de la République, qu’accompagnait Son Epouse, Madame Chantal BIYA, a regagné Yaoundé en début de soirée de ce samedi 15 septembre 2018.

A l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, le Chef de l’Etat et Son Epouse ont été salués par le Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril; le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philemon Yang; le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ; le 1er vice-Président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye; et l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu.

Audiences aux personnalités

Au Salon d’honneur, le Chef de l’Etat a accordé des audiences à toutes ces personnalités.  Pendant ce temps, dans un Salon attenant, la Première Dame s’entretenait avec les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.


>> Lire aussi : Endettement sino-africaine : Pourquoi Paul Biya est crédible aux yeux de Beijing


Le FOCAC 2018 a débouché sur l’adoption de la Déclaration de Beijing intitulée : « Construire une Communauté de destin Chine-Afrique encore plus solide », et la mise en place par le gouvernement chinois du Plan triennal d’Action de Beijing 2019-2021.

Par PRC

Commentaires de Facebook
Source
PRC
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!