ActualitéAfriqueMondeVidéos

Tournée en Afrique de l’Ouest du Prince Charles : le Cameroun snobé

Bien que faisant partie de la région et du Commonwealth, le Cameroun en proie à un conflit sécessionniste dans ses régions anglophones ne fait pas partie de l’agenda du prince de Galles.

L’héritier de la Couronne britannique a entamé sa tournée par la Gambie ce mercredi. Avec une parade militaire et des manifestations folkloriques, les autorités de Banjul ont réservé un accueil de chef d‘État au Prince Charles ainsi qu‘à son épouse Camilla.

Au bas de la passerelle, le couple princier a été accueilli par le président gambien Adama Barrow et sa femme Fatou Bah-Barrow.

Pour cette toute première visite en Gambie, le Prince Charles se rend ce jeudi dans une institution médicale de la capitale Banjul spécialisée dans la lutte contre le paludisme.


>> Lire aussi – Investissement : l’Allemande Angela Merkel promet un milliard d’euros en Afrique


À la suite de la Gambie, le prince et sa femme se rendront au Ghana vendredi avant de clôturer leur voyage par le Nigeria entre le 6 et le 8 novembre prochain.

Dans une déclaration, le Prince de Galles a indiqué que cette tournée ouest-africaine vise à célébrer le partenariat dynamique et de long terme entre la Grande-Bretagne et ces pays du Commonwealth à quelques mois du Brexit.

Par William Bayiha

AFRICANEWS
Commentaires de Facebook
Source
AFRICANEWS
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité