ActualitéÉconomie

FMI : Corine Delechat satisfaite de l’exécution du budget du Cameroun

La cheffe de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Cameroun, Corine Delechat, s’est réjouie de ce que l’exécution du budget 2018 du pays « se déroule comme prévu ».

S’exprimant mercredi à Yaoundé, la capitale du pays, dans le cadre de la 3ème revue du Programme économique et financier (PEF) soutenu par la Facilité élargie de crédit, elle a salué la consolidation budgétaire, des améliorations au niveau des taux d’endettement ainsi qu’une reconstitution des réserves de changes.

Les objectifs de la présente mission consistent à examiner les performances du Cameroun en rapport avec la mise en œuvre du PEF, de façon à s’assurer que les objectifs fixés pour fin 2018 seront atteints.


>> Lire aussi – Rapport : Le niveau de pauvreté toujours élevé au Cameroun selon le FMI


Il s’agit également d’examiner la préparation du budget 2019, la mise en œuvre des réformes permettant d’améliorer l’assiette fiscale des recettes non pétrolières, l’élargissement de la base desdites ressources, la qualité de la dépense publique, l’accès des entreprises aux crédits ainsi que l’amélioration du climat des affaires.

Le Cameroun a conclu le 26 juin 2017 une Facilité élargie de crédit (FEC) avec le FMI et qui porte sur la mise à disposition d’une enveloppe de 390,4 milliards FCFA.


>> Lire aussi – Développement : Le FMI appelle à «consolider la résilience du secteur financier»


Le succès de cette 3ème mission de revue permettra un nouveau décaissement, en faveur du pays, d’environ 60 milliards de FCFA d’ici la fin de l’année, qui viendront s’ajouter aux 205 milliards FCFA déjà libérés par l’institution de Bretton Woods.

Par Félix Cyriaque Ebolé Bola

APA
Commentaires de Facebook
Source
FMI
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité