A la UneBasket-ball
A la Une

Etats-Unis : Joël Embiid, deuxième meilleur marqueur de la NBA

Le basketteur international camerounais, Joël Embiid, pivot des 76ers de Philadelphie aux Etats-Unis, est actuellement le deuxième meilleur marqueur de la National basketball association (NBA), la principale ligue de basketball au monde, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Avec une moyenne de 28,2 points depuis le début de la saison, en 15 matches, il arrive en seconde position des marqueurs, juste derrière Stephen Curry le meneur de Golden States Warriors, triple champion NBA et double MVP de la saison régulière cumule à une moyenne de 29,5 points après 14 matchs.

En tout état de cause, se réjouit-t-on au sein de la Fédération camerounaise de basketball (FECABASKET), « notre compatriote présente une fiche de statistiques très impressionnante depuis le début de la saison ».

D’après des sources, en 15 matchs, Joël Embiid a inscrit une moyenne de 28,2 points auxquels il faut ajouter 13,4 rebonds ; 0,3 interception ; 2,1 contres et 3,5 passes décisives, le tout en 35.1 minutes de moyenne.


>> Lire aussi – Contrat avec Under Armour : Joël Embiid devient le pivot le mieux payé de la NBA


Aussi, se félicite-t-on à la FECABSKET, « si les Sixers occupent en ce moment la 3è position au classement de la Conférence Est de la Ligue nord-américaine de basket, c’est en partie grâce à Embiid ».

Les statistiques des deux derniers matches plaident pour cette assertion, puisque samedi dernier lors de la victoire de son club sur les Hornets de Charlotte, Embiid a inscrit 42 points, ce qui constitue actuellement le meilleur total en carrière.

Au cours de la même rencontre, sa fiche technique affiche 18 rebonds, 4 passes décisives et 4 contre en 39 minutes. Ce qui lui a permis de remporter le trophée de meilleur joueur (MVP) de la rencontre.


>> Lire aussi – African Judo Open : 22 pays attendus au Cameroun


Lundi face au Heat de Miami, il est sorti meilleur marqueur du match avec 35 points ; 18 rebonds ; 3 passes en 36 minutes.

Avec des statistiques pareilles, Joël Embiid âgé de 24 ans est bien parti pour conduire les Sixers vers les play-offs.

Détecté lors d’un camp organisé à Yaoundé par son compatriote et aîné à la NBA Luc Mbah Moute, Joël Embiid estime-t-on à la FECABASKET pourrait faire partie du cinq de départ lors du prochain All stars.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!