ActualitéSociété

Ouverture mercredi prochain à Buéa de la Conférence générale des anglophones

La Conférence générale des anglophones ou All anglophone conference (AAC, en anglais) s’ouvre mercredi prochain à Buéa, dans la région du sud-ouest du pays, a appris APA jeudi auprès du comité d’organisation de la rencontre.

Initiée par l’archevêque de Douala, le cardinal Christian Tumi, cette conférence de deux jours a pour objectif d’examiner les voies et moyens de ramener la paix et la sécurité dans les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest, en butte depuis deux ans à des violences sécessionnistes.

Le cardinal Christian Tumi | Photo d’archives

« Nous appelons à l’implication de toutes les bonnes volontés afin de trouver une solution pacifique et pérenne aux régions du nord-ouest et du sud-ouest. Nous pensons que cette conférence nous donne la possibilité de poser les jalons d’une paix inclusive de manière pérenne », a déclaré Simon Munzu, le porte-parole de l’AAC.


>> Lire aussi – Cardinal Christian Tumi : « le problème anglophone est un problème qui touche le pays et nous ne sommes qu’un seul pays »


Outre les ressortissants des deux régions anglophones, précisent les organisateurs, « toutes les contributions des personnes de bonne volonté sont les bienvenues », étant donné que « la paix n’a pas de prix ».


>> Lire aussi – Crise anglophone : Le cardinal Christian Tumi convoque une conférence à Douala


En dehors de plus de 700 morts déplorés dans ces zones du Cameroun, selon un récent décompte d’Amnesty international (AI), le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) fait état de près de 400.000 réfugiés au Nigeria et le gouvernement déplore un demi-millier de déplacés internes.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!