A la UnePeople

Match de gala de Samuel Eto’o : Rihanna, Ronaldinho et Messi attendues au Cameroun

Des vedettes mondiales du football, à l’instar de Lionel Messi ou de Ronaldinho, et de la musique, à l’exemple de Rihanna sont attendues au Cameroun pour participer au match et aux activités de charité organisé par la Fondation Samuel Eto’o Fils au profit des couches sociales vulnérables, a appris samedi APA auprès des organisateurs.

Selon le principal initiateur Samuel Eto’o Fils, ce match de gala se déroulera en juin 2019 au Cameroun, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’abritera son pays.

Samuel Eto’o jouant pour le FC Anzhi Makhachkala dans un match de la Coupe de Russie 2011/12 contre le FC Dynamo à Moscou. | Photo : Wikipedia Commons

Un événement qui a amené l’ancien capitaine des « Lions indomptables » à multiplier les rencontres avec les autorités camerounaises, au rang desquelles le ministre des Sports et de l’Education physique Pierre Bidoung Mkpatt.

« Je suis venu présenter le projet Eto’o Charity game au ministre des Sports. Il sera question d’organiser une rencontre de football cinq ou six jours avant le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ce sera à Douala ou à Yaoundé. Ce projet est associé à la Confédération africaine de football (CAF) », a expliqué Samuel Eto’o.


>> Lire aussi – Présidentielle 2018 : le soutien de Samuel Eto’o à Paul Biya créé des remous


Ce dernier qui dévoilé l’identité de quelques stars du football mondial qui feront le déplacement du Cameroun, entre autres, l’Argentin Lionel Messi et le Brésilien Ronaldinho qui ont été coéquipiers de l’ex international Camerounais au FC Barcelone où ils ont remporté plusieurs trophées et titres, dont ceux de la Ligue européenne de football.
Pour le ministre, des Sports « c’est une initiative heureuse qui apporte un plus au rayonnement du Cameroun ».

C’est au bercail que ce projet verra le jour avant de s’étendre vers d’autres pays du continent, notamment en Côte d’Ivoire, a précisé son promoteur, précisant que « la CAF a besoin, quelques jours avant le début de la CAN, d’un match de cette envergure ».


>> Lire aussi – Crise anglophone : Samuel Eto’o au secours de la paix


Pour ce match de gala, on retrouvera les coéquipiers en clubs de Samuel Eto’o, toute nationalité confondue, des légendes qui ont servi le pays, des personnes qui ont réussi dans leur différents secteurs d’activités à l’exemple de la musique et des affaires, l’objectif étant de « faire rêver les jeunes ».

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!