A la UneActualitéFootballSliderSport
A la Une

Coupe du Cameroun : le président Paul Biya clôture de la Saison sportive 2018

Le Président de la République, S.E. Paul BIYA a présidé, dimanche 02 décembre 2018, au Stade Omnisports de Yaoundé, la 59e finale de la Coupe du Cameroun de football, marquant la fin de la saison sportive nationale. Eding Sport de la Lekié a remporté la partie en battant Lion Blessé de Fotouni sur le score de 1-0.

Cette finale s’est déroulée dans un contexte assez particulier. C’est la première sortie officielle du Chef de l’Etat depuis sa prestation de serment le 06 novembre dernier. Cette belle fête s’est déclinée en trois temps :

La parade culturelle, au rythme des sonorités locales, a été l’occasion d’une communion totale entre le Chef de l’Etat et le peuple camerounais. Les acteurs issus des établissements secondaires et universitaires de la cité capitale, ont magistralement exécuté des mouvements d’ensemble pour dire par des images fortes et expressives, Merci au Président Paul BIYA pour sa sollicitude constante en faveur du mouvement sportif national. Ensuite, 700 jeunes mobilisés pour la circonstance ont exécuté des chorégraphies issues des quatre aires culturelles  du pays (Fang-beti, Grassfield, Soudano- sahélien, Sawa).


>> Lire aussi – Coupe du Cameroun : Eding FC et Lion blessé en finale


Sur la pelouse du stade Omnisports de Yaoundé, la rencontre Eding Sport de la Lekié et Lion Blessé de Fotouni s’est disputée de bout en bout, à la satisfaction du public. L’équipe de la Lekié a ouvert la marque par Pierre Ballang à la 13e minute de jeu. Malgré les assauts répétés des deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

La dernière articulation a porté sur la remise des trophées par le Chef de l’Etat aux différents vainqueurs de la saison sportive qui s’achève. Le Président Paul BIYA a quitté la tribune officielle pour le Palais de l’Unité, sous les ovations du public.

Par PRC

Commentaires de Facebook
Source
PRC
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!