A la UneHumanitaireSlider
A la Une

Plus de 26.000 bénéficiaires des campagnes de santé rurales offertes par la Fondation MTN au Cameroun

La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, poursuit son programme de campagnes de santé gratuite qu’elle offre aux communautés vivant dans les zones rurales des dix régions du pays.

Près de 2200 personnes ont été prises en charge à Logone-Birni du 1er au 02 décembre 2018 dans le cadre de cette campagne. Les habitants de cet arrondissement du département du Logone et Chari dans l’Extrême-Nord sont partis de plusieurs villages avoisinant pour bénéficier gratuitement des consultations, examens médicaux, extractions dentaires, petites chirurgies et autres opérations.

Des soins qui leur ont été prodigués par les volontaires de l’Association des compétences pour une vie meilleure (Ascovime), que dirige Dr Georges Bwelle, lauréat des prix CNN Heroes en 2013 et Points of Light du Commonwealth en 2018. En plus des soins, médicaments et lunettes, dans la mesure des stocks disponibles, ont aussi été offerts aux patients.

Une semaine plus tôt, du 24 au 25 novembre, c’est la ville de Foumbot dans le Noun, région de l’Ouest qui accueillait la même caravane. Ici, 1060 personnes ont pu être prises en charge : 102 paires de lunettes distribuées pour 194 consultation en ophtalmologie, 48 opérations de chirurgie effectuées, 51 extractions et détartrages en dentisterie… Des tests gratuits de VIH et d’hépatites B et C y ont été aussi conduits gratuitement.

Avant Logone-Birni et Foumbot, la caravane de santé rurale offerte par la Fondation MTN a eu d’autres escales en 2018 ; permettant ainsi d’apporter des soins de santé à plus de 8000 personnes. Et dans le cadre du partenariat entre la Fondation MTN et Ascovime, plus de 26.000 personnes ont bénéficié de ces campagnes de santé gratuites entre 2014 et 2018.

« Nous évoluons dans un contexte difficile. Et c’est encore plus difficile pour les populations défavorisées. Nous ne pouvons pas juste regarder, il faut agir. C’est donc un devoir de solidarité que nous exerçons à travers ces campagnes. Je tiens à rappeler que la solidarité est dans notre ADN parce que c’est une valeur qui nous est chère en tant qu’entreprise africaine », explique le Secrétaire exécutif de la Fondation Melvin AKAM, à propos de l’engagement de l’institution dans le domaine de la santé de proximité.


A propos de la Fondation MTN

La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. MTN Cameroon y investit chaque année 1% de son bénéfice. La Fondation MTN œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.

Par Fondation MTN

Commentaires de Facebook
Source
Twitter / MTN FoundationFacebook MTN Foundation
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!