ActualitéAnalyseVidéos
A la Une

France : comprendre le mouvement des « gilets jaunes » et ses racines

Louis Chauvel est sociologue, professeur à l'Université du Luxembourg et spécialisé dans l'observation de l'évolution des classes sociales, au fil des générations. Il a publié "Le destin des générations" et "Les classes moyennes à la dérive", puis en 2016, un livre au titre prémonitoire : "La spirale du déclassement - Essai sur la société des illusions". Analyse de Louis Chauvel sur le mouvement des "gilets jaunes".

Les chiffres officiels annonçaient 75.000 gilets jaunes mobilisés dans toutre la France ce samedi. Le rassemblement pacifique prévu sur les Champs-Elysées à Paris a dégénéré. Des centaines de casseurs ont affronté les policiers et mis le feu à des dizaines de voitures autour de la place de l’Etoile.


>> Lire aussi – Retrait de la Can 2019 au Cameroun : Paul Biya connaît désormais ses vrais ennemis


Au moins 80 blessés et 169 arrestations. Pour tenter de comprendre ce mouvement des ‘gilets jaunes’, Louis Chauvel, sociologue et professeur à l’Université du Luxembourg nous fait un point sur la situation actuelle dans le « 64 minutes le monde en français » sur TV5MONDE.

Par TV5MONDE

Commentaires de Facebook
Source
TV5MONDEYouTube
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!