ActualitéFinance
A la Une

Levée de 8,7 milliards F CFA à la Douala stock exchange

La filiale locale du groupe français Alios Finance, spécialisée dans le crédit-bail, a levé 8,7 milliards F CFA à la Douala stock exchange (DSX), soit une sursouscription de 700 millions F CFA, a-t-on appris jeudi auprès de la Commission des marchés financiers du Cameroun (CMF).

Dénommée « Alios 01 5,75 % 2018-2023 », cette opération boursière, qui est le tout premier emprunt obligataire privé du marché financier du Cameroun, est un succès pour le leader du crédit-bail dans le pays.

Démarrée le 20 novembre, la période de souscription a été close le 11 décembre. Avec un taux d’intérêt de 5,75 % par an, pour une maturité de 5 ans comprise entre 2018-2023, le taux de souscription minimale était de 150 000 F CFA pour cet emprunt dont l’arrangeur principal est la filiale camerounaise du groupe bancaire gabonais BGFI Bank.


>> Lire aussi – Douala Stock Exchange : clôture à plus de 200 milliards FCFA du 5ème emprunt obligataire du Cameroun


Son lancement intervient quelques semaines après la sursouscription de plus de 54 milliards F CFA de l’emprunt obligataire de l’Etat du Cameroun ECMR 5,60% net 2018-2023 dont le montant de départ était de 150 milliards F CFA.

Alios Finance est un établissement financier qui cible principalement les Petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises auxquelles il propose, entre autres, des financements autour du crédit-bail, du crédit-immobilier, du crédit d’investissement et de la location-vente de véhicules.

Par Mbog Achille

APA
Commentaires de Facebook
Source
APA
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!